Comment construire un chez-moi?
Un chez-moi veut dire une place pleine d’amour et de souvenirs. Ce n’est pas juste quatre murs, un toit et des fenêtres. Ça prend du temps pour en créer un chez moi car chaque chez-moi contient des petits souvenirs. Les souvenirs et l’amour sont la fondation d’un chez-moi, de mon chez-moi.
Quand j’étais petite, je vivais avec mes parents, mes grands-parents, mon frère et mon lapin. Ma grand-mère adorait cuisiner et quand je me réveillais le matin, je pouvais sentir l’odeur merveilleuse qui sortait de la cuisine. Après, on bavardait en famille autour de la table en mangeant notre petit déjeuner. J’apprenais beaucoup en bavardant.
Le salon avait un toit haut et j'essayais toujours de lancer mes peluches jusqu'au deuxième étage. Là, j’adorais jouer avec mon lapin. Je lui donnais des fruits et je lui ai même fabriqué une petite maison! J’ai apprécié passer du temps familial dans ce salon, en regardant la télévision et en parlant de notre journée.
Pendant l’été, moi et ma maman, nous allions dans le jardin et elle sortait le tuyau et m'éclaboussait. Je portais mon maillot de bain et après qu’on a assez joué, on faisait un picnique avec de la limonade qu’on a fait ensemble, et de la crème glacée! C’était un temps spécial.
Pendant l'hiver, les camions de labours poussaient toute la neige dans notre rue et je passais des heures avec mes amies dans la neige. Après, je suis rentré chez moi, ma mère buvait un café et moi, je buvais du chocolat chaud en regardant la télévision.
Le temps que j’ai passé avec ma famille est toujours un temps spécial. Sans mes souvenirs, mon chez-moi ne sera qu’une maison.Tout le monde mérite une place pour apprendre, grandir et faire des souvenirs spéciaux. Tout le monde mérite un chez-moi.
Nos commanditaires
COMMANDITAIRE PRINCIPAL
COMMANDITAIRE FONDATEUR